Parcours et Formation

Diplômée en Psychologie Clinique, mention Psychopathologie, de l’École de Psychologues Praticiens de Paris (2007), j’ai travaillé plusieurs années dans les secteurs médico-sociaux et hospitaliers auprès de patients de tous âges, atteints de handicaps, de maladies (cancers, maladies neurodégénératives, maladies génétiques…) et/ou ayant soufferts de troubles psychiques, de psycho-traumatismes.

J’ai également obtenu un Diplôme Universitaire en Neuropsychologie à l’Université Paris VI, qui m’a apporté une expertise plus poussée sur les tests, leurs pratiques et leurs analyses. C’est à l’Hôpital Européen Georges Pompidou (AP-HP) que j’ai exercé plus spécifiquement en tant que neuropsychologue pendant plusieurs années.

Formée à la thérapie EMDR par l’École Française de Psychothérapie EMDR (niveaux 1 et 2 validés), j’ai pu constater la pertinence de cet outil dans des situations cliniques a priori très différentes les unes des autres. Chez des patients de tous âges, les séances d’EMDR ont pu les soulager, les aider à se libérer de leurs conflits intérieurs et à évoluer.

Actuellement, je travaille à temps partiel au Centre d’Action Médico-Social Précoce (CAMSP) du CHU de Bordeaux auprès d’enfants âgés de 0 à 6 ans présentant diverses difficultés.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close